Je suis allée voir ce film en avant-première parce que l’on m’en avait parlé un petit peu et je me suis dit « pourquoi pas ».
Wahou est le mot qui me vient encore à l’esprit 24h plus tard. Un film tellement prenant, bouleversant des premières minutes à la dernière seconde. Tout y est… Un scénario magnifique, des acteurs jouant très bien, un cadre, une bande son. Tout.
Ce film m’a pris au plus profond de moi, je me suis reconnue en partie dans Jézabel tellement intensément que je n’en ai pas dormi de la nuit suivante et que j’espère finir par réussir à dormir Mais ce film a été comme une révélation pour moi, même comme un signe.
Je me suis également plus ou moins reconnu dans l’histoire qu’elle vivait (tout est relatif évidemment) mais quelque chose a changé en moi, même si je pense que je ne me suis pas encore rendu compte complètement de l’effet et de l’impact que ce film a eu et aura pour moi.
Merci Natalie d’avoir fait un film aussi magique (c’est presque le mot) qui donne espoir mais aussi bonheur et paix.
J’espère qu’il touchera le plus de monde possible mais sache que cela a été un véritable bonheur de voir ce film et que je ne me lasserai pas de le revoir et de le montrer.
Anne
hibon
says on:J’étais lundi 12 mai à l’avant première de #LaManteReligieuse #Lyon, en pesant mes mots, c’est un petit chef-d’oeuvre cinématographique. L’art de conjuguer les antagonistes de la nature humaine . J’aime cette subtilité féminine avec laquelle #NathalieSaracco traite le rapport de forces entre force et fragilité, amour et haine, vulgaire et beauté . Merci Nathalie de nous plonger au coeur du combat spirituel, ce tiraillement permanent qui nous fait rester vivant et être responsables de nos actes. Comme psychologue je retrouve certaines situation que j’ai dû accompagner en thérapie. Portant un handicap physique je retrouve aussi des situations paradoxales avec lesquelles je dois en permanence composées. Donner du sens à la vie, c’est sûrement vivre intensément cette « tension dramatique » au coeur de nos vies !