Xavier : « impressionné par la densité de ce film »

L'avis de Xavier © La Mante Religieuse 2014

Chère Natalie,

Je suis encore impressionné par la densité de votre film La Mante Religieuse, que j’ai eu le bonheur de voir en avant-première à Sèvres, dans une salle quasiment pleine et surtout avec votre participation si
humble et si efficace à la fois !

Humble par votre façon franche et spontanée de nous raconter votre si étonnante expérience ayant orienté complètement votre réalisation, tandis que vous renonciez à un autre projet de film, et efficace car pour moi votre Mante Religieuse va faire causer dans les chaumières (et pas que catholiques, moi j’vous le dis, en tant qu’ancien animateur de ciné-clubs et des ciné-forums).

Votre film sera promoteur d’échanges et de discussions passionnées et passionnantes : un vrai cadeau dont tous les cinéphiles et tous les amateurs de sujets pointus et contemporains vont se régaler, car vos acteurs comme vos images sont justes et de grande qualité.

Merci donc aussi pour votre témoignage de nouvelle « militante », convaincue que nous avons tous quelque chose à faire pour mieux vivre d’amour. Vivement que votre Mante Religieuse vienne avaler toutes nos vieilles certitudes, nos vieux préjugés qui nous interdisent tellement de belles rencontres.

Merci aussi de nous avoir donné l’occasion d’aimer un jeune curé bien humain, généreux et courageux comme on aimerait tellement en accompagner beaucoup. Enfin il nous appartient, chère Natalie, de faire jouer le « téléphone arabe » ou « breton » pour que le plus grand nombre de nos amis veuillent aller voir ce si grand film !

Xavier