Lettre ouverte aux fans de la Mante Religieuse


LETTRE OUVERTE DE LA REALISATRICE AUX FANS DE LA MANTE RELIGIEUSE, A PARTAGER LARGEMENT AUTOUR DE VOUS.

Très chers Fans de La Mante Religieuse!

Tout d’abord, un grand merci à vous tous parce qu’un film, comme n’importe quelle œuvre d’art, n’existe que par son public ! Et ici, c’est bien simple : vous êtes 95% à adorer! Je reçois ainsi via Facebook et Twitter des tas de messages de remerciements et d’encouragements pour avoir oser me lancer dans ce premier long-métrage ! Beaucoup beaucoup de jeunes, de non croyants mais aussi des chrétiens qui me remercient pour ce « film coup de poing » qui les dérange, les réveillent et les met face à eux-même. Également des musulmans et des juifs. Pendant les séances, les gens pleurent, rient, c’est un indéniable succès ! On fait des micros trottoirs à la sortie des séances,les spectateurs sont enthousiastes, heureux et positivement bouleversés ! Il suffit d’aller voir les vidéos sur le site des fans www.jaimelamante.com, où vous êtes d’ailleurs toujours invités à déposer votre avis !

Quant au 5% qui n’accrochent pas, ils détestent et sont terriblement virulents! Quel est donc ce film qui suscite tant de passions ? Et pourquoi ? La Mante Religieuse, comme vous l’avez compris, ne fait pas le prosélytisme du mal, avec complaisance, mais le dénonce en montrant bien ses effets destructeurs sur l’être humain (Jézabel est loin de respirer le bonheur et d’incarner l’harmonie). En ce qui concerne certaines scènes qui peuvent paraître trash ou gratuites, j’ai voulu descendre avec l’héroïne jusqu’au dégoût de sa personne qu’elle méprise et déteste plus que tout, pour ensuite s’ouvrir avec elle à la Lumière…

Par contre, il serait réducteur d’enfermer ce film dans une religion quelle qu’elle soit. La Mante Religieuse est un message d’amour au delà de toutes les religions. La Mante parle d’Amour avec un grand « A » et un gros « Cœur » ! Il traite de notre fragilité humaine, de notre incarnation qui se débat dans l’océan de notre humanité déchainée ballotée entre le bien et le mal.

Comme j’aime le dire souvent, on se nomme les êtres humains mais il serait plus juste de nous appeler « les apprentis humains ». Je pense sincèrement que nous sommes là pour construire notre humanité !Ce film nous invite à voir « le verre à moitié plein » et à faire le pari fou de l’amour ! C’est sans doute cette approche qui dérange.

Très chers fans et amis de La Mante, puisque ce film vous a touché, plus que jamais, n’hésitez pas à le dire autour de vous via vos amis, familles et réseaux sociaux en précisant bien qu’il faut aller le voir sans tarder. N’hésitez pas à envoyer ce message par e-mail à tous votre carnet d’adresse !

Notre film est sorti le 4 juin sur 50 copies et pour l’instant, on a réussi en deuxième semaine à les conserver ! Mais, s’il n’y a pas une mobilisation du public cette semaine, La Mante disparaitra des écrans et son message d’amour avec…il ne nous reste donc plus que quelques jours pour emplir les salles !

Dans ce monde de prisonniers où l’on nous invite à « nous cloner les uns les autres », faisons plus que jamais de la résistance ! La Mante Religieuse et moi comptons sur vous et votre soutien !

Vive Dieu, Vive l’Amour, Vive La Liberté !
Votre réal, Natalie.

Ps : Au plaisir d’échanger encore avec vous via Facebook! Vous pouvez aussi laisser un commentaire ci-dessous.